Intégration de la téléphonie fixe

Trouvez les meilleures solutions pour votre installation de standard téléphonique ! Vous souhaitez installer un standard téléphonique ? Votre standard actuel est défectueux et vous voulez une maintenance rapide et performante ? Vous souhaitez faire le point sur les nouvelles technologies de standards téléphoniques ? PRO BUROTIC vous accompagne dans vos choix de technologies sur mesure.

Avant tout, sachez qu’il existe plusieurs types de standards téléphoniques :

  • le standard téléphonique interne de type PABX
  • le standard téléphonique interne de type IPBX
  • le standard téléphonique interne de type « box internet »
  • le standard téléphonique externe de type Centrex

L’intégration dans les locaux de l’entreprise

Les IPBX visent à prendre en charge les mêmes services que ceux offerts par les PABX traditionnels, en général au minimum la quinzaine de services classiques (mise en garde, transfert, renvois, etc.) les plus fréquemment utilisés par 98 % des utilisateurs. Au-delà, la liste est variable selon le fournisseur et le modèle, de 50 services environ pour les micro PABX IP premier prix, jusqu’à 500 services et plus pour les systèmes haut de gamme utilisés dans les grandes entreprises : fonctions spécifiques à certains marchés nationaux (ex. filtrage patron secrétaire), fonctions centre d’appel, CTI, SVI, mobilité DECT multi cellules, fonctions hôtelières et hospitalières, possibilités d’intégration avec le système d’information et les applications métiers du client etc.

L’hébergement chez un opérateur

La box des fournisseurs d’accès à Internet intègrent toutes une fonction de VoIP basée sur SIP ou sur des logiciels propriétaires.

On trouve aussi de plus en plus de terminaux directement compatibles VoIP par exemple des téléphones Wi-Fi tout en un, des smartphones ou bien des passerelles VoIP qui permettent de raccorder un ancien poste de téléphone classique à un service de Voix sur IP. Certains matériels sont liés, dans leur fonctionnement, à des solutions propriétaires comme les téléphones Skype, alors que d’autres sont fondés sur le protocole ouvert SIP, offrant ainsi une compatibilité avec une grande variété de services VoIP.

Il existe aussi des cartes d’interface PCI ou PCI Express (exemple : Digium) qui permettent aux logiciels des PABX (tels qu’Asterisk) de se raccorder à une ou plusieurs lignes analogiques (classiques). 

 


Prestation intégrateur télécom

CGU